vendredi 8 janvier 2016

Aiguille d'Argentière Arête de flèche rousse





Mardi 24 Mars 2015

Aiguille d'Argentière, secteur Arête de Flèche Rousse.
"On ne t'oublie pas Dédé", première descente à ski réalisé par Jean Sebastien Knoertzer il y a une dixaine d'année, en hommage à André Pierre Rhem.

Descente rarement répétée depuis mais qui peut devenir une classique depuis l'Aiguille de Flèche Rousse. En intégrale en revanche, depuis le sommet de l'Aiguille d'Argentière, la descente représente un vrai projet d'envergure, avec traversée suspendu et nombreux changements d'expositions.

Ravis d'avoir pu glisser dans les trâces de mes aînés qui ont, et , qui continu, à écrire les "lignes"de la discipline pente raide.

Guide honoré cet été par la Compagnie des guides de Chamonix​, Dédé Rhem c'est surtout une image pour moi, une image qui a marqué un temps de mon adolescence, cette photo de Philippe Fragnol, lors de la descente de la face nord du Triolet en compagnie de Jérôme Ruby.

Fin Août 2014 Red Bull​, à même réouvert une série "Steep" avec comme titre :

"Massif Attack : Rhem & Ruby
Tomber n'est pas une option : Rhem et Ruby ont mis la barre... à la limite."

Cet été chanceux de pouvoir échanger avec Jérôme, je me suis rendu compte que c'est leur équipe, également peuplé de Sam Beaugey qui corresponds le plus avec ma vision du ski de pente raide, bien que, pour la plupart ils œuvraient en snowboard ils voulaient " Skier des vires"...

C'est l'an passé en gravissant L'arête de flêche rousse accompagné d'un de mes client que je me suis vu ski au pied dans cette face.

La couleur du rocher, le cadre sauvage, l'orientation au soleil. Les changements d'expositions qui font varier l'ambiance et la concentration.
Cette ligne est complète, technique, et tout simplement belle dans l'ambiance qu'elle offre à chaque virage.

Stéphane Brosse, qui à malheureusement perdu la vie en 2012 sur ce sommet disait :


"Un Homme libre c'est quelqu'un qui choisit son itinéraire, La libertée c'est d'avoir le choix"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.